Coussin de la forêt

J'avais bien dis que je reviendrai vite... Chose promise... chose promise!

Puisqu'on est dans la vague des coussins, voici d'autres astuces pour rendre vos compagnons de la 'flemmittude' plus uniques, plus fous, plus vous!


Qu'ai-je fait?



Comment? 

>—>> Avec ça >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> Coussin >—>>


  • Housse de coussin 40X40cm, couleur au choix
  • Marqueur textile, noir ou au choix (il en existe même avec des paillettes, houuuu c'est festif!)
  • Silhouette imprimée sur papier (idéalement cartonné) d'un cerf
  • Ciseaux ou cutter fine lame
  • Pochoir pour lettres
  • Tape style "Tesa"
  • Papier cartonné quelconque qui fera office de "buvard" 


     >—>> Comme ça >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> >—>> Coussin >—>>

1. Repassez la housse de coussin...si vous observez les photos, vous pourrez constater que j'ai zappé cette étape... j'avais surement une bonne raison (autre que la fainéantise), mais ne faites pas comme moi, mea culpa. :)

2. Découpez soigneusement au cutter ou avec des ciseaux (voyez avec quel outils vous êtes plus à l'aise) la silhouette du cerf de manière à réaliser un pochoir.



3. Placez le pochoir à l'endroit désiré sur votre housse de coussin. Fixez-le temporairement avec du tape. Commencez à tracer le contour avec le marqueur textile. 

/ATTENTION/ Placez le papier cartonné à l'intérieur de la housse de coussin pour éviter que votre marqueur textile ne vienne transpercer l'autre côté du tissu... c'est tout de suite moins sympathique! 

4. Coloriez l'intérieur (pour un coloriage "Nickel Mireille", c'est le même principe que quand vous appliquez une peinture sur un mur, veillez à croiser les couches), n'hésitez donc pas à repasser une seconde fois dans le sens inverse.



5. Selon le type de marqueur que vous utilisez, il est possible que vous deviez laisser sécher durant une heure votre oeuvre d'art et ensuite la repasser au fer. Lisez donc chaque fois attentivement les consignes d'utilisation du marqueur élu de votre cœur. 

6. Il est donc possible, de cette manière, de faire apparaître des tonnes de personnages ou logos qui vous parlent. Aussi, comme vous pourrez le constater ici, et dans d'autres DIY plus tard, j'aime beaucoup utiliser des répliques de livres, de films, de chansons, d'artistes divers que j'aime et qui font partie de mon petit univers. C'est pourquoi, ci-dessous, vous retrouverez le coussin "collection Gainsbourg" (d'autres DIY à venir à ce sujet). Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser le pochoir à lettres et de laisser votre inspiration du moment suivre son cours. 

7. Concernant "Roberto, mes palmes"... installez-vous dans votre canapé, allumez votre lecteur DVD, insérez "Le Grand Bleu" et appuyez sur "Play".

                                               ***


C'est ici que je vous quitte, mais je reviens vite...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire